Documents et règlements

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

FORMULAIRES D’INSCRIPTION Bibites et retardataires

DÉPLIANT 2022

TABLEAU FQSC 2022 DES CATÉGORIES D'ÂGES

CODE D’ÉTHIQUE EN CROSS-COUNTRY

RÈGLEMENTS 2019 FQSC (83 pages)

PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT


Les inscriptions pour les courses de sanction régionale prennent fin l'avant-veille de la compétition à 20h00.

NOMBRE DE COMPÉTITIONS ET POINTAGES

Pour figurer au classement du Circuit AVMSL 2022, il faut participer à au moins 4 des 7 tranches. Nous conservons les 4 meilleurs résultats sur 7 pour le calcul des points. Si la santé publique empêche la tenue d’un évènement, la course sera annulée tout simplement. Pour favoriser une meilleure participation, il y aura 50 points boni à l’inscription qui seront ajoutés au cumulatif de ceux qui prendront le départ de la course de Chibougamau. Ces points ne seront pas accordés si la personne est absente au départ (DNS). De plus, 25 points boni seront accordés pour la Finale régionale qui aura lieu à Chicoutimi selon les mêmes critères que pour Chibougamau. Il est à noter qu’il n’y aura pas de Gala de fin de saison cette année encore. Les médailles et trophées du classement final seront remis durant les podiums de la catégorie. Ce protocole nous permettra de respecter les règles de la santé publique.
FINALE RÉGIONALE DES JEUX DU QUÉBEC ET ÉQUIPE RÉGIONALE
La Finale régionale des Jeux du Québec est prévue lors de la tranche 2 à Alma. Pour la sélection de l’équipe régionale dans les catégories Atome, Pee Wee, Minime et Cadet, nous conserverons le meilleur résultat parmi les tranches 1 et 2. Évidemment, le gagnant de la Finale régionale est automatiquement sélectionné. Par contre, des critères spécifiques devront être également respectés selon les nouvelles règles des Jeux du Québec.
PLAQUE PERMANENTE UNIQUE

Nous utiliserons encore la plaque permanente pour la saison 2022. Il en coûtera 5 $ pour l'achat de la plaque lors de votre première inscription à l'une ou l'autre des tranches du Circuit AVMSL 2022. Si vous oubliez ou perdez votre plaque, il vous faudra débourser 5 $ pour chaque remplacement. Vous conserverez alors le même numéro qui vous avait été alloué. C’est ce numéro qui sert de code d’identification dans la base de données. Le paiement de cette plaque se fera aussi lors de l’inscription en ligne.
CATÉGORIES EXPERT MASCULIN ET FÉMININ

 Il y a deux catégories Expert Masculin : 19 à 34 ans et 35 ans et plus.  Il y a une seule catégorie Expert Féminin de 19 ans et plus.  Les personnes détenant une licence Expert ou Élite devront courir dans une de ces catégories, excepté les Maîtres 3. Comme d’habitude, le choix sera permanent et irrévocable pour toute la saison.
FQSC - http://www.fqsc.net

https://fqsc.net/adhesion-et-affiliation
La licence de la Fédération Québécoise des sports cyclistes est obligatoire. On peut se la procurer sur le site Internet de la FQSC à www.fqsc.net ou sur les sites de compétition. Une licence d'initiation pour un seul événement est aussi disponible sur place. Le coût de ce permis n'est pas déductible lors de l'achat de la licence régulière. Pour éviter la cohue lors de la première compétition, il est fortement recommandé de vous procurer votre licence dans un délai d'au moins six (6) semaines avant la tenue de l'événement. Une pénalité de 10 $ est applicable lors de l’achat de la licence sur un site de compétition ou en version papier. Pour éviter la surcharge de 10 $, il est recommandé d'effectuer votre demande de licence en ligne à l'adresse www.fqsc.net.
SÉCURITÉ

Le port du casque approuvé est obligatoire. Le guidon doit être bouché aux deux extrémités. Le maillot doit couvrir les épaules.